Biographie des différents musiciens du groupe.
Philippe MAHLER, guitare
Prix du Conservatoire International de Musique de Paris, il s’intéresse très tôt à la musique du nord de l’Argentine . Ses voyages et rencontres avec des musiciens argentins lui ont permis d’acquérir une technique et un répertoire spécifiques.
Anne VAUCHELET, contrebassiste
Premier Prix du Conservatoire de Boulogne-Billancourt, elle joue dans diverses formations de tango telles que Doble A, La Tinta, l’ensemble Primavera et intègre le groupe de tango contemporain Les Fleurs Noires dés sa création en 2003.
Estelle FILER, chanteuse
Premier prix de chant, Estelle Filer est une artiste éclectique. Elle se produit dans des répertoires allant de la musique ancienne au contemporain. Comédienne chanteuse et metteur en scène d’opéra pour enfant, elle travaille également un répertoire de tango cancion en étroite collaboration avec le Quatuor PEREGRINATION.
Gabriel MAHLER, percussionniste
Batteur et percussionniste, il approfondit son jeu et sa technique en 2008 lors d’une formation en Guinée Conakry avec un doyen Djembéfola. Avec l’étude du conga africain, des Dumdums et des percussions mandingues, il s’oriente vers les rythmes africains et afro-cubains, puis vers le candombé et le tango negro. Gabriel Mahler est président de l’association Mondophonie chargée de promouvoir les percussions africaines, afro-cubaines en Picardie et fait partie de la BAK, fanfare de rue qui tourne dans toute la France.