Les musiciens

Biographie des différents musiciens du groupe.

Minolta DSC

Philippe MAHLER : guitare

Prix du Conservatoire International de Musique de Paris, il s’intéresse très tôt à la musique du nord de l’Argentine ; ses voyages et rencontres avec des musiciens argentins lui ont permis d’acquérir une technique et un répertoire spécifiques.

 


Anne Vauchelet

Anne Vauchelet, contrebassiste

Premier Prix du Conservatoire de Boulogne-Billancourt, elle joue dans diverses formations de tango telles: Doble A, La Tinta, l’ensemble Primavera et intègre le groupe de tango contemporain Les Fleurs Noires dés sa création en 2003.


 

Hector GomezHector GOMEZ : percussions

Hector Gomez est né à Santiago del Estero, au cœur de la pampa argentine. Il a participé aux grands festivals traditionnels d’Argentine, dont les plus célèbres, le festival de Cosquin et le festival de la chacarera. Il a joué, entre autres, avec Raul Barbosa, Barbara Luna, Sapho…

 

 


 

Judith Grobla , violoniste Judith Grobla , violoniste

Médaille d’Or du Conservatoire de Versailles, elle joue avec les orchestres Colonne, de Tours, Nice et rejoint les ensembles de tango: Tinta, Les Fleurs Noires, tangolazo et Barrio Sur. Elle participe au festival « Paris Banlieues Tango 2011 » avec le pianiste Gustavo Beytelman.

 

 


Gabriel Mahler, percussionnisteP1010391

Batteur et percussionniste, il approfondi son jeu et sa technique en 2008 lors d’une formation en Guinée Conakry avec un doyen Djembéfola. Avec l’étude du conga africain, des Dundum et des percussions mandingues, il s’oriente vers les rythmes africains et afro-cubains, puis vers le candombe et le tango negro. Gabriel Mahler est président de l’association Mondophonie chargée de promouvoir les percussions africaines, afro-cubaines en Picardie et fait partie de la BAK, fanfare de rue qui tourne dans toute la France.